Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Synthèse des Ateliers participatifs de Prémery

50 personnes ont participé à des ateliers, le 15 octobre 2019, dans la commune de Prémery. Le thème de la journée était «la transition socialécologique c’est possible ! ». Ceci s’inscrit dans le projet de recherche action porté par la DREAL, la Maison des sciences de l’Homme de Dijon et l’association In’Terre Activ intitulé « BFC en transition ».

En bref, l’analyse des ateliers permet de dessiner les contours d’une approche socialécologique fondée sur trois axes :

  • la construction participative d’une expertise collective décloisonnée entre le secteur social et écologique favorisant une vision globale des enjeux ;

  • un accompagnement non-culpabilisant qui va à la rencontre des publics en situation de précarité visant la réappropriation sociale de solutions écologiques ;

  • la mise en œuvre des deux premiers axes vers l’interpellation des pouvoirs publics.

Découvrez la synthèse de ces ateliers !

Celle-ci étant assez longue pour donner à voir l’ensemble des réflexions, nous produirons une note opérationnelle de deux pages résumant les grands enseignements de BFC en transition en croisant les ateliers de Prémery et de Vandoncourt.

Soyez informé de l'actualité de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en saisissant votre email

Votre email ne sera ni transmis à un tiers, ni utilisé dans un but commercial. Son usage est strictement réservé à l'envoi d'informations concernant l'actualité de la DREAL.

Votre inscription a bien été enregistrée.
Vous recevrez notre prochaine newsletter dans les prochains jours.