Agir pour la transition socio-écologique

MENU
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nord Franche Comté en transition redémarre

Dans la continuité du travail mené en 2019, le projet BFC en Transition se poursuit sur le Nord Franche Comté (l’Aire Urbaine Belfort, Montbéliard, Héricourt, Delle). Il s’agit là d’une opportunité pour l’ensemble des acteurs du territoire d’avancer dans la transition socio-écologique.

Nous avons d’ailleurs eu un premier temps de rencontre le jeudi 8 octobre 2020. Lors de ce comité de pilotage, il s’agissait de poser les bases de cette seconde phase : objectifs, outils à disposition et CAP visé.

Ce temps a été très riche. Nous avons pu échanger notamment sur ce que BFC en Transitions “phase 1” (2019) a permis pour chacun-e-s d’entre nous et vers quelles actions nous souhaitons ensemble mettre notre énergie lors de cette seconde phase (2020-2021).

Deux thématiques prioritaires sont ressorties :

  • L’alimentation durable
  • la mobilisation des élu-e-s

Un prochain temps d’échanges d’ici fin 2020 est prévu. L’objectif sera de définir collectivement l’organisation afin de se mettre en mouvement et avancer sur ces thématiques prioritaires.

Si vous avez envie de rejoindre le groupe du Comité de Pilotage (COPIL), si vous avez des idées, des envies, que les thématiques prioritaires vous intéressent, n’hésitez pas à nous le faire savoir à interreactiv@ecomail.fr

Soyez informé de l'actualité de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en saisissant votre email

Votre email ne sera ni transmis à un tiers, ni utilisé dans un but commercial. Son usage est strictement réservé à l'envoi d'informations concernant l'actualité de la DREAL.

Votre inscription a bien été enregistrée.
Vous recevrez notre prochaine newsletter dans les prochains jours.