Agir pour la transition socio-écologique

MENU
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
La Recyclade

La Recyclade, un lieu de transition locale

La Recyclade collecte, valorise et vend des objets d’occasion dans le quartier des Bourroches à Dijon : sa démarche est de prouver qu’un déchet peut être une ressource et qu’il peut créer de l’emploi. La formule fonctionne et face au succès de l’activité, l’association a ouvert une deuxième boutique au cœur du quartier Montmuzard. Elle propose également une bricothèque, des ateliers pour “ré-enchanter” ses meubles, pour apprendre à réparer soi-même ou encore des évènement pour valoriser des entreprises et des associations locales.

A travers toutes ses activités, la Recyclade propose aux habitants un lieu de relocalisation de leurs achats, d’engagement social et écologique auquel ils peuvent participer en tant que donateurs, consommateurs, apprenants, partageurs de savoirs ou encore bénévoles. Ces espaces de proximité, ancrés dans leur quartier et dans leur territoire, proposent une autre manière de consommer et de s’engager.

Pour en savoir plus sur la Recyclade, découvrez la fiche de valorisation ici.

Pour découvrir d’autres initiatives citoyennes de transition, suivre le lien.

Soyez informé de l'actualité de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en saisissant votre email

Votre email ne sera ni transmis à un tiers, ni utilisé dans un but commercial. Son usage est strictement réservé à l'envoi d'informations concernant l'actualité de la DREAL.

Votre inscription a bien été enregistrée.
Vous recevrez notre prochaine newsletter dans les prochains jours.