Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Journée essaimage des initiatives de transition

Le 4 décembre 2019 s’est déroulée la journée de bilan intermédiaire du projet de recherche action participatif « BFC en transition » sur le thème de l’essaimage des initiatives citoyennes et associatives de transition socio-écologique.

Un grand merci aux 65 acteurs de la transition en Bourgogne Franche-Comté (chercheurs, représentants d’associations, de collectifs citoyens, d’institutions publiques et de collectivités territoriales) qui ont participé aux ateliers participatifs proposés par la MSH de Dijon, le CEREMA et la DREAL BFC.

Au menu des débats :

    • Comment favoriser la mise en réseau par la coopération entre les acteurs qui œuvrent aux transitions (démocratique, sociale et écologique) en Bourgogne Franche-Comté ?
    • Quelles sont les pistes de transformation et d’interpellation de l’action publique pour la prise en compte des expériences citoyennes de transition ?
    • Quels sont les besoins des acteurs dans l’optique d’élaborer les contenus d’une formation sur l’ingénierie de la transition ?

Une synthèse des échanges sera disponible prochainement sur ce site.

Si vous voulez recevoir les informations concernant ce projet, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien en bas de la page.

Soyez informé de l'actualité de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en saisissant votre email

Votre email ne sera ni transmis à un tiers, ni utilisé dans un but commercial. Son usage est strictement réservé à l'envoi d'informations concernant l'actualité de la DREAL.

Votre inscription a bien été enregistrée.
Vous recevrez notre prochaine newsletter dans les prochains jours.