Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Comment participer sur la plateforme ?

Le site a deux fonctions : comprendre et participer

Comprendre : il propose des éléments d’information et de contexte pour comprendre les enjeux du territoire et pour s’informer sur les initiatives locales s’inscrivant dans la transition socio-écologique en Bourgogne-Franche-Comté

Participer : ce site est aussi et surtout une plateforme participative, puisque la transition écologique nous concerne toutes et tous. Chacun peut agir, mais personne ne peut agir seul. Habitants et acteurs du territoire, vous êtes invités à débattre sur les enjeux et les moyens de cette transition. Et, surtout, ce site est un outil collaboratif qui vous permet d’aller à la rencontre des acteurs de la région, de proposer vos idées et de vous aider à mettre en place vos projets de développement durable.

Les modalités de participation

Vous avez une bulle, en onglet à droite de la page, qui vous permet à tout moment de proposer une contribution : une idée, une information, une question ou une remarque.

Pour participer, vous pouvez aussi commenter et réagir sur les 5 thématiques :
Transports et mobilités
Habitat et mix énergétique
Alimentation
Préservation des ressources
Comment travailler ensemble

Enfin, pour contribuer, il n’est pas requis de créer un compte, à partir du moment où vous renseignez votre nom, prénom, commune de résidence et votre adresse mail. Si vous souhaitez vous exprimer sous un pseudonyme, ou encore ajouter une pièce jointe à votre message, la création d’un compte sera alors nécessaire.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte de modération.

Soyez informé de l'actualité de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté en saisissant votre email

Votre email ne sera ni transmis à un tiers, ni utilisé dans un but commercial. Son usage est strictement réservé à l'envoi d'informations concernant l'actualité de la DREAL.

Votre inscription a bien été enregistrée.
Vous recevrez notre prochaine newsletter dans les prochains jours.